L'énergétique, qu'est-ce que c'est ?
Tout ce qui est autour de nous, est énergie et vibration. On appelle cela l’énergie universelle.
L’énergie universelle est l’élément fondamental constituant notre univers. Toutes matières : étoiles, terre, plantes, animaux, humains, etc. ne sont qu’une concentration et intensification de ce champ énergétique et par conséquent, un changement de fréquence vibratoire.
Tout ce que nous voyons autour de nous, est une expression, une manifestation, une matérialisation de cette énergie.
Certaines énergies telles que l’énergie d’une table ou d’une chaise, se déplacent lentement. On peut voir, toucher et prouver l’existence de ces objets à énergie lente. C’est le principe de la matérialisation.
Si nous avions un microscope ultra puissant, nous pourrions voir l’interaction des atomes et leurs mouvements. Pourtant, de notre point de vue, ce n’est qu’un objet figé mais en réalité, tout objet vieillit dans le temps, à court ou moyen terme. Par conséquent, l’objet “VIE” d’une certaine manière.
La majorité des énergies dans le monde ne peuvent être vues, ni entendues, ni touchées par nos sens. Elles se déplacent si vite que nous ne pouvons pas les percevoir. Généralement, nous pouvons constater que leurs effets.
Tout ce qui est matière, est composé d’énergie.
Les quantas
On utilise le terme “énergie universelle” pour désigner de minuscules particules (également appelées “quantas” ou “photons” dans la science) qui se répandent dans tout l’espace, de manière continue.
En d’autres mots, “le champ d’énergie universelle” est un concept que nous utilisons afin de décrire le mouvement continu du champ des quantas.
Les quantas (ou photons) sont les plus petites particules qui existent, bien plus petites que les atomes.
À comparaison égale, la distance qui sépare un atome d’un quanta est équivalente à la distance du soleil et de l’étoile Proxima du Centaure, soit environ 4,2 années-lumière. C’est l’infiniment grand dans l’infiniment petit. Ces particules ne sont pas perceptibles par nos sens, cependant elles se déplacent et vibrent.
Les quantas vibrent selon des fréquences différentes, comme les cordes d’une guitare qui vibrent et produisent des notes différentes.
L'énergie et le vivant
Nous savons que les énergies existent, même si nous ne pouvons pas les voir et pourtant elles sont indispensables à la vie.
Toutes matières, y compris notre corps physique, sont produites à partir de basses vibrations des “quantas” et constituées d’énergies relativement lentes.
Des milliards de bits de données énergétiques gravitent autour de nous 24 heures sur 24.
Nos propres champs énergétiques comme l’aura, eux-mêmes composés d’une multitude de fréquences et d’énergies rapides et invisibles, nous évitent d’être submergés par notre environnement.
Ces champs protègent notre corps physique qui ne peut pas “digérer” toutes les énergies extérieures environnantes de par sa fréquence vibratoire basse.
D’autre part, l’énergie universelle qui nourrit “l’énergie vitale” (la force de vie ou le Chi bien connu dans d’autres traditions) de notre corps est faite de vibrations plus élevées que notre corps physique.
Nos sentiments, nos émotions, nos pensées, nos besoins ainsi que nos croyances inhérentes ont également une énergie.
La matérialisation des énergies dépend de la vitesse de déplacement et de vibration.
Tout ce que nous pensons à un impact sur notre vie, nos corps énergétiques puis dans notre corps physique.
Si nous pensons “malheur”, nous créons des informations négatives à l’aide de notre conscience.
Nous modifions l’information des quantas, ce qui aura pour résultat de créer et d’attirer des évènements / situations négatives.
À l’inverse, si nous pensons “joie”, nous programmons notre énergie (quantas) dans ce sens et le résultat sera positif.
Combien de personnes pensent qu’ils portent le poids du monde sur leurs épaules ? Que se passe-t-il ? Elles ont souvent le dos courbé ainsi que des douleurs dorsales et cervicales.
Les vibrations basses produisent des énergies lourdes et vibrations hautes produisent des énergies élevées.
Ces énergies ont la capacité de modifier les maux sur le physique et l’émotionnel. Ceci explique pourquoi un traitement avec l’énergie est l’une des techniques de bien-être les plus efficaces de la thérapie holistique.
L’alimentation, une information vibratoire
Le bien-être et la santé de notre corps dépendent en grande partie de notre alimentation. Notre corps entre en résonance avec ce que nous mangeons. Plus l’alimentation est naturelle et « vivante », mieux sera assimilé l’information vibratoire par le corps. Les allergies alimentaires, dont le nombre s’accroît sans arrêt, sont dues à la dégradation constante des aliments proposés, de même que l’état de santé des individus. La présence de produits chimiques perturbe également le système endocrinien.
Les aliments sont capables de transmettre des informations au consommateur.
L’agriculture biologique est la meilleure forme de nourriture, car elle est non modifiée chimiquement. Et puisque l’alimentation est porteuse d’information, en nous mettant en résonance avec l’état de l’environnement nous devrions consommer uniquement des produits issus de notre environnement et de saison. L’intelligence du corps prend en compte l’état énergétique, nous créons ainsi une harmonie, une résonance vibratoire entre ce que nous mangeons et ceux que nous reflétons. Toute pathologie provient d’une cause intérieure caractérisée par des dérèglements profonds de notre champ vibratoire.
La mémoire de l'eau
Sa structure
La mémoire de l’eau tient essentiellement dans sa structure, une molécule très simple (H2O), soit un atome d’oxygène et deux atomes d’hydrogène (L’hydrogène étant l’élément le plus abondant dans l’univers).
En mouvement constant, c’est sans doute sa constitution chimique qui lui donne une grande flexibilité et une faculté à s’attacher à d’autres atomes d’eau pour former alors une étoile tel un flocon de neige.
L’eau serait capable d’enregistrer les émotions et les ondes électriques et magnétiques ainsi que le traitement qu’on lui inflige. Elle serait une sorte de disque dur retenant l’information et programmable. La façon dont les molécules de l’eau se regroupent entre elles, fonctionne comme les cellules de la mémoire ou comme les tables d’informations. L’eau enregistre chaque variation de son environnement.
Fait scientifique
Masaru Emoto, scientifique japonais, connu pour ses expériences sur la structure de l’eau. Il étudie au microscope la structure de l’eau après lui avoir fait subir diverses expériences musicales (Mozart, Beethoven, hard rock) et des émotions (joie, amour, colère). Il observe que la structure de l’eau évolue en fonction de la musique ou de la pensée qu’on lui porte, évoluant ainsi d’un état de déstructuration à une forme géométrique harmonieuse ressemblant à un flocon de neige. Les scientifiques savent comment l’eau se structure, mais en revanche, ils ne savent pas comment l’eau interagit avec son environnement, au point d’absorber et de garder en mémoire toutes les informations environnantes.
La pensée est un champ électrique, tout comme la musique en est un.
Et une fois en contact, l’eau modifiera sa structure.